Gaelle laroque | mynomadyoga.jpg

Nomad Yoga c'est le concept qui reflète ma philosophie d'enseignement du yoga: 

 

« Un yoga pour tous, à emporter partout avec soi »

Derrière Nomad Yoga, il y a Gaëlle Laroque. 

Je vous offre un accompagnement individualisé en petit groupe et en individuel à Genève et Lausanne, ainsi que des ateliers et des stages en Suisse ou à l’étranger. J'espère partager avec vous, et vous transmettre ma passion pour le yoga.

Mon approche de l'enseignement du yoga : quel yoga ? pour qui ?

 

J'aspire à vous accompagner dans l'apprentissage et le perfectionnement de VOTRE pratique, et donc VOTRE yoga. 

 

Je souhaite vous aider à vous orienter vers une pratique de yoga qui vous convienne quel que soit vos envies, besoins, âge, possibilités de mouvement, petits bobos, blessures du corps et de l'âme, pathologies physiques et psychologiques.

 

Je propose aussi bien des cours dynamiques qui peuvent être très physiques que du yoga tout doux. Je ne met pas l'accent uniquement sur les postures de yoga mais également sur les outils fondamentaux du yoga que sont la respiration, la méditation et la relaxation. Il y a donc des options pour tous et je m'adapte à vous!

En parallèle de l'enseignement de cours de  yoga collectifs et individuels "classiques" (hatha yoga, vinyasa yoga, ashtanga, yin yoga, pranayama), je privilégie également une approche du yoga thérapeutique en individuel pour ceux et celles qui en ont besoin. Je propose également de la relaxation et des massages sonores aux bols tibétains, bols de cristal et autres instruments pour faciliter détente et lâcher prise.

Ma formation : une certification internationale, une pratique régulière de longue date et des formations continues chaque année

 

Je suis certifiée par l’Alliance internationale des enseignants de yoga depuis 2017 (RYT500). J'ai été formée par de nombreux professeurs au cours de plus de 15 ans de pratique, parmi lesquels Mark et Joanne Darby ainsi que David Swenson en ashtanga vinyasa yoga, Cécile Roubaud et Valentina Carlier en Yin Yoga, et Paul Dallaghan et Sri O.P. Tiwari en pranayama. 

 

Je suis certifiée en yogathérapie par l'Institut de yogathérapie (IDYT) dirigé par le Dr. Lionel Coudron (Promotion 2019-2021).

 

Ma formation en soin sonore avec les bols tibétains/planétaires a été accomplie à l'Espace Phoenix d'Yverdon après de Delphine Pauchard..  

 

Vous trouverez ici mes certificats de formation.

Logo-NomadYoga-10x10.png
RYT500.png

Professeure de yoga, mais pas seulement...

Je suis aujourd'hui dédiée à 100% à mon activité de professeure de yoga et de thérapeute suite à une reconversion professionnelle. J'ai décidé d'oser vivre mon rêve et de changer du tout au tout de trajectoire professionnelle pour être à nouveau en adéquation avec mes valeurs. 

 

Activiste des droits de l'homme de longue date et juriste de formation, j'ai longtemps travaillé dans des ONG, auprès de l'Organisation des Nations Unies et d'organisations internationales dans plusieurs parties du monde. Mon parcours est façonné par la quête d’un monde en paix, plus juste et plus humain. Il est aussi marqué par des épreuves (stress post-traumatique, burn-out). C'est cette quête et ses épreuves qui m'ont mené sur le chemin du yoga comme outil de guérison et de transformation personnelle. C'est ce que j'ai appris sur ce chemin que je souhaite partager avec vous en espérant que cela vous sera utile pour votre propre chemin.

 

Mes valeurs sont le respect de chaque être humain, dans sa diversité et son unicité, ainsi que le partage, la solidarité et le soutien mutuel, le respect de notre planète, notre environnement et de la nature et du vivant en général. 

Je rêve d'un yoga humanitaire, accessible à tous et sans frontières pour que chacun aux quatre coins du monde puisse apprendre à développer son propre potentiel à travers la reconnexion au corps, au souffle et à l'esprit.